Pendant que la saison dernière Freeriders et Freestylers enchainaient les rides et les tricks, les équipes de développeurs de Rossignol n'étaient, quant à eux, pas en vacances - loin de là !
C'est ainsi que les choses se font, de manière immuable et à l'instar des saisons qui passent : vous ridez, ils innovent, développent et shapent les boards de l'hiver suivant !

Sans plus attendre, la "grosse" nouveauté snowboard Rossignol 2016...

2016 sera sous le signe de la souplesse et du confort en ce qui concerne 2 éminentes boards de la grande famille du snowboard Rossignol.
Ainsi, Lite Frame oblige - toute nouvelle technologie Rossignol - les boards One et Diva se retrouvent gratifiées d'une bande de Polyuréthane placée tout le long des carres à 1cm de ces dernières en conséquence de quoi le contact carre/neige est plus souple, nettement plus souple !
C'en est même très étonnant !
Comme quoi, on croit avoir tout vu et tout connu en matière de matériaux et autres technologies innovantes à l'adresse des boards et, en fait, il n'en est rien !
Saluons donc, avec tout le respect qui leur est du, les ingénieurs Rossignol pour cette Lite Frame car le ressenti sur neige est immédiat et procure un réel confort en prise de carre.
Le ride n'en est que plus souple, plus cool et finalement plus accrocheur.
Enfin, une véritablement bonne et nouvelle super idée !

 Les valeurs sûres de l'hiver 2016 !

Rossignol, en grande marque spécialiste de tout ce qui glisse sur les pentes enneigées depuis 1907 a décidé, pour la saison 2016, d'épurer son catalogue dans la plus grande cohérence : au revoir les boards vieillissantes et, pour les autres, *on ne change pas une équipe qui gagne* !

On rassure tout le monde : le bon vieux Rocker Rossignol est bel et bien conservé et encore très largement représenté au sein de ce catalogue snowboard 2016 !

 

Magtek à l'honneur, Krypto plus précisément !

 

On mettra l'accent sur la board surdouée, aux critiques dithyrambiques, parfaite pour globalement à peu près tout ce qui à trait au All-Mountain Freeride : la ROSSIGNOL KRYPTO MAGTEK !
La Magtek est la board maniable et souple par excellence !
Hérédité primant, cette proche descendante de la XV de Rossignol Snowboards, board développée par Xavier De Le Rue "himself" 3 fois récompensée aux USA et 2 fois en France cette année, affiche un flex directionnel très "ouvert d'esprit" permettant de grandes libertés et un profil MagTek à la portance et à l'accroche dignes des plus gros modèles (telle la XV !) et ce, All-Weather & All-Mountain !
Pour un prix moyen recommandé de 429 €, cette board Rossignol All Mountain Freeride pour riders de niveau avancé à supérieur est une aubaine et, à nouveau, une alternative terrible aux "gros" modèles toutes marques confondues !

Caractéristiques techniques :

  • Rocker/Cambre : AmpTek All-Mountain
  • Rayon : Magne-Traction 7M
  • Flex : Super Directionnel
  • Noyau : TwinWood3
  • Semelle : Tranchée 7500
  • Tailles : 159, 163 CMS, 164W, 168W, 156
  • Rayon de Courbe : 9.5 M
  • Stance : 540 mm

 

Sans oublier la Jibsaw !

 

Nous ne pouvions en effet pas évoquer le catalogue snowboard Rossignol 2016 sans aborder le cas de la board All Mountain Freestyle Jibsaw Magtek !
Cette splendide board, 4 fois récompensée aux USA et en France, qu'est la Jibsaw de Rossignol Snowboards est une board tout droit sortie des ateliers Rossignol dédiés aux purs modèles freestyle true twin !
Planche à la fois ludique et puissante, s'appuyant sur une ultra-complémentarité et polyvalence dans le park ou All-Mountain, elle met à l'honneur des spatules Flatware associées à la technologie MagTek.
Pour l'avoir ridé un bon nombre de fois, nous sommes en mesure de confirmer que cette board passe-partout, au prix recommandé aguichant de 459 €, offre une accroche exceptionnelle ultra-appréciable et ce, sur tout type de terrain et de conditions de neige.

Caractéristiques techniques :

  • Rocker/Cambre : AmpTek Freestyle
  • Rayon : Magne-Traction 7S
  • Spatules : Flatware
  • Flex : Freestyle Twin
  • Noyau : Wood CBF2
  • Semelle : Tranchée 4400
  • Tailles : 155 CMS, 157, 158W, 159, 153
  • Rayon de Courbe : 7.3 M
  • Stance : 550 mm

Voilà pour les nouveautés et boards Rossignol 2016 que nous avons jugées incontournables cet hiver !
Cette petite liste est bien évidemment loin de l'exhaustivité !
Plus d'une douzaine de boards illuminent le catalogue Rossignol cette année et une chose est sûre : il faudra encore et toujours compter avec le savoir-faire et la "patte" des français cette saison !
Stay tuned !